La mousse de polyuréthane rigide à peau intégrée se distingue par une peau épaisse et une âme micro cellulaire. La structure sandwich ainsi obtenue, permet de répondre à de hautes exigences mécaniques en offrant le meilleur compromis entre la rigidité et le poids.
Ce produit permet de réaliser des pièces complexes d’épaisseurs différentes en évitant les retassures. Il se distingue par une peau massive et un noyau micro cellulaire, ce qui offre la meilleure relation entre la rigidité et la stabilité par rapport au poids. La mousse de polyuréthane rigide à peau intégrée est conçue pour réaliser des pièces techniques, et offre des atouts importants :
– grande liberté dans la conception des formes,
– multiples variantes de conception et de structuration,
– haut degré de rentabilité,
– possibilités de coloration et de mise en peinture,
– dureté ajustable,
– aptitude à l’usage dans une plage de température très étendue.
Applications :
Le polyuréthane rigide à peau intégrée est parfaitement adapté à la fabrication de pièces de moyennes et de petites séries. Il sert en particulier à réaliser des capotages.
Domaines d’applications :
Automobile, Armement, PLV, Bureautique, Informatique, Médical, Céramique, Nautisme, Capotage, Isolation,Flottabilité, Décoration, Présentoir publicitaire, Calage, Remplissage, Emballage.
Propriétés physiques :
La densité de la mousse injectée est de 400 – 700 Kg/m3. Celle – ci peut varier suivant l’application, les dimensions des pièces et les conditions de mise en oeuvre.