La mousse de polyuréthane souple est conçue pour répondre à des exigences bien précises. Il s’agit d’un matériau constitué de cellules ouvertes qui lui assurent la souplesse.
Ce type de polyuréthane est largement utilisé pour la réalisation de pièces d’emballage pour leur qualité de confort pour les sièges et pour leur propriété d’isolation phonique dans des véhicules automobiles par surmoulage des tabliers et des tapis de sol.
Contrairement aux mousses flexibles à peau intégrée, les pièces réalisées ne présentent pas une peau de surface, mais simplement une petite pellicule obtenue par contact avec le moule lors du moussage. Il est possible de faire des pièces de différentes épaisseurs sans difficultés.
Propriétés Physiques:
une peau de surface, mais simplement une petite pellicule obtenue par contact avec le moule lors du moussage. Il est possible de faire des pièces de différentes épaisseurs sans difficultés.
La densité de la mousse injectée est de 80 – 150 Kg/m3. Celle – ci peut varier suivant l’application et les conditions de mise en oeuvre.
Applications:
Le polyuréthane souple est largement utilisé pour la réalisation de pièces d’emballage de toutes tailles et de toutes formes.
Domaines d’applications:
Automobile, Armement, Emballage, Isolation, Protection, Calage, Rembourrage, Élément de confort.